Toujours dans le but de tester les flashes à la mode Strobist, voici 2 séances en extérieur. Merci à Charline pour avoir affronter l’eau froide (et d’avoir su patienter pour ces photos … problèmes de PC oblige).
Le mouvement Strobist – s’il est nécessaire de le rappeler – concerne l’usage des flashes cobra en tout lieu et toute circonstance pour obtenir un résultat équivalent à de la photo de studio. Que vous soyez dans votre studio, dans un endroit en ruine ou en plein milieu d’un champs le mouvement Strobist vous apprend comment utiliser au mieux votre ou vos flashes cobra. Canon, Nikon ou autre … pas de religion, il est toujours possible d’utiliser ces méthodes.
Charline (Aout 2009) :
Pour cette séance, j’ai travaillé avec Eric. En effet, en extérieur c’est toujours plus pratique de bosser à deux, cela permet d’avoir un autre regards, de s’échanger des idées et, pour manipuler l’éclairage, c’est plus pratique. Ici, encore une fois, ces séances sont un test du mode e-TTL de l’appareil. Dans ce mode, c’est l’appareil qui pilote la puissance des flashes, le photographe se « contentant » de gérer les ratios de puissances entre les différents flashes. La séance en sous-bois avec Charline a permit de travailler dans un lieu relativement pauvre en lumière.
Dans les choses à corriger … car il y en a toujours, une puissance d’éclairage un peu trop forte en sous bois (j’ai trop sous exposée l’image alors que les feuillages absorbaient déjà énormément de lumière).
Les photos off arriveront par la suite.