Studio Strobist

Cela fait déjà plusieurs fois que l’on me demande quelques explications sur certaines de mes photos … alors voilà … je vous en fourni ici.

Pour cette image, nous avons voulu (Charline et moi) travailler sur une ambiance et un rendu froid. Le maquillage est par conséquent volontairement typé blanc/bleu. (Le fond est noir car cette image doit fonctionner en couple avec une autre à venir plus tard).

Plutôt que de longues explications, vous trouverez le schéma correspondant à l’éclairage ici :

Pour ceux qui doute encore que la méthode strobist peut apporter un résultat équivalent au studio traditionnels, j’espère que vous serez maintenant convaincu 🙂 Ici, j’ai simplement utilisé 2 flashes  Canon 580 EX, des façonneurs Creative Light, des gélatines, des déclencheurs radio (Pocket Wizard Mini/Flex … notez d’ailleurs qu’ils ne sont utilisés qu’en tant que déclencheurs radios standards (je n’ai pas utilisé de synchro haute vitesse ni de TTL).
Comme lors de certains post, je vous livre l’image dans laquelle vous pourrez naviguer et analyser les détails. La profondeur de champ très réduite est volontaire pour ne laisser que les yeux net (et quels yeux !!!).

Leave a Reply