Nouvelle séance Strobist

Une nouvelle séance de travail Strobist hier en fin d’après midi. Merci à notre petit modèle pour avoir affronter le froid et le vent !!!!

Le but de la séance était de retravailler certains aspect d’éclairage et encore une fois de pratiquer, pratiquer et pratiquer … pas de secret en strobist. Pour info, une seule source de lumière a été utilisé avec un diffuseur de type Lastolite TriGrip. Déclenchement via les Pocket Wizard MiniTT1 et Flex TT5.

Certaines images ont été faites en synchro haute vitesse, certaines avec les flash en mode manuel et d’autre en TTL. Je mettrai plus de détails prochainement sur une update de ce post.

Voici quelques détails concernant certaines prises de vue réalisées durant la séance :

Prise de vue en plein soleil pour tester la synchro haute vitesse avec les Pocket Wizard. Flash avec diffuseur Lastolite TriGrip.

5D MkII – 50mm f1.4
ISO : 100
T : 1/2500
A : f2.0
Exp : -1.0 pour saturer le fond

Prise de vue « identique » : même lieu et même moment. Seule différence, le TriGrip a été utilisé pour atténuer la lumière du soleil sur le visage et un flash a été mit derrière pour simuler un éclairage d’arrière plan.

5D MkII – 50mm f1.4
ISO : 100
T : 1/1600
A : f2.0
Exp : -1.0

Changement de lieu et de tenue. En environnement un peu plus sombre mais beaucoup trop froid et venteux pour y rester plus de 15min (merci à notre modèle).

5D MkII – 17-40mm f4
ISO : 800
T : 1/1600
A : f4.0
Exp : -0.3 pour sous exp le fond

Leave a Reply