Canon 1Dxet Pocket Wizard Mini / Flex
La prise en charge du Canon 1Dx commence à arriver petit à petit chez Pocket Wizard. En effet, la société propose une première base de support via un nouveau firmware en version beta pour l’instant (6.201 sortie le 4 février). Cette nouvelle mouture permet d’utiliser les Mini / Flex en mode manuel, le TTL n’arrivera que par la suite.
Au menu on trouvera donc :
- le support du Canon 1Dx avec les flashes en mode manuel ;
- l’amélioration des performances / tuning pour l’HyperSync notamment concernant le 1Dx. La limite de timing passe de -1600 à -4500. Tous les couples boitiers / flashes n’en bénéficieront pas forcément … il faudra tester ;
- support du Power Tracking avec le 1Dx avec deux modes « Full Manual » ou « Full Manual+ FE». Uniquement ces 2 modes sont supportés pour le moment et uniquement pour le 1Dx ;
- la possibilité d’alimenter les Mini / Flex via le port USB ;
- changement du mode d’affichage du niveau de batterie
Avec ce nouveau firmware, Pocket Wizard propose le support de correction FEC pour le mode manuel.
Un canon 1Dx, avec juste un Mini ou un Flex connecté dessus, pourra utiliser le FEC (Flash Exposition Control) pour gérer de façon globale la puissance de l’ensemble des flashes pilotés (flash de studio ou Speedlites).
Le mode « Full Manual + FEC » est un nouveau mode de PowerTracking pour le 1Dx utilisant le ZoneControler AC3. Une fois ce mode configuré dans le PW Utility, ce mode permettra d’utiliser le FEC en complément des réglages AC3.
L’AC3 permettant de gérer zone par zone alors et le FEC gérera de façon globale. Du coup, il vous sera possible d’utiliser toute la plage de dynamique de vos flashes pour « compenser la limite » de l’AC3. L’AC3 offre une plage de 1 à 1/64, là cela vous permettra de descendre à 1/128.