Joe Mc Nally
Voici le coupable … celui qui m’a fait découvrir la « mode » Strobist. Cette méthode de photo proche de l’Article 22 : « Démerde toi comme tu peux !! » et qui a pour but de se dire que la lumière se crée, se façonne et se pilote au souhait du photographe. Il faut juste un peu de matériel – quitte à le faire soit même – et connaître comment se comporte cette fameuse lumière que l’on souhaite créer.
Joe est un adepte du partage de la connaissance, une chose qui semble naturelle aux US mais qui semble être une aberration en Europe. Le secret de la réussite d’une bonne image n’est pas dans le secret de la technique pour la réaliser … mais dans l’œil du photographe. C’est un peu sur cette base de partage que Jacks-Pixels.com a été créé et je remercie infiniment Joe et au travers de lui toute la communauté Strobist pour les conseils qu’ils diffusent sans limite :).
Le lien vers le blog de Joe Mc Nally et le blog Strobist (géré par David Hobby).
novembre 23rd, 2009 at 9 h 05 min
J’adore ce que fait ce gars ! J’ai ses deux bouquins (dont le meilleur pour moi est Hot shoe diaries) et il raconte vraiment sa photo, aussi bien techniquement qu’humainement, avec beaucoup d’humour. Très agréable à lire et on apprend plein de chose !
novembre 23rd, 2009 at 10 h 10 min
Tout à fait d’accord avec toi ! Il sait faire partager sa passion et sait se mettre au niveau de tous … c’est simple, clair et précis.