Creative Light prochainement en test !
Comme vous le savez certainement à force de parcourir ce site, je me penche sur la promotion du mouvement « strobist » depuis quelques temps. La mode « strobist » consiste à travailler avec des flashes de reportages (type Canon 580 ou 430 EX/EXII, Nikon SB 900/800, …) pour cibler un résultat de studio ou presque et ceci quelque soit l’endroit. Bien sur, tout ceci nécessite du matériel : des sources de lumières (les flashes), des éléments de déclenchement radio (Pocket Wizard par exemple ou InfraRouge disponible sur certains flashes/boitiers) mais cela nécessite surtout des façonneurs de lumière.
Les façonneurs peuvent être des diffuseurs (simples toiles, parapluies translucides, softboxes, …) ou des reflecteurs (reflecteur simple blanc/argent/or, parapluie, …). Or tout ceux qui se sont essayés à la mode Strobist savent que la mise en oeuvre du matériel n’est jamais simple.
J’ai découvert le matériel Creative Light il y a peu de temps et j’ai décidé de les tester pour savoir concrètement ce qu’il en est sur le terrain. Vous trouverez bientôt sur ce site les tests de :
- Softboxes 30×90 cm ;
- Softboxes 40×60 cm ;
- Octobox 90 cm ;
- Umbrella Softboxes.
Patientez et les tests arriveront ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas … laissez un commentaire.