Projet « Memories » … l’aventure continue

Comme tout le monde le sait, 2014 est l’année du 70ième anniversaire du D-Day et, malgré toute cette effervescence médiatique sur nos cotes, l’aventure du projet « Memories » continue bien évidemment. Le projet se permet même un nouveau tournant dans sa réalisation en ouvrant les portes du studio aux quelques figurants ayant osé sauter le pas : une première pour la plupart d’entre eux.
Afin de lever le voile sur cette nouvelle orientation, je me permet de vous partager cette première image réalisée avec Nicholas :

 Eclairage: 2x Profoto D1 500 Air pour le edge light et 1x Profoto B1 AirTTL + Softlight Reflector pour la lumière principale sur le modèle (voir le setup).

Pourquoi une orientation studio plutôt que de profiter des plages du débarquement ? Tout simplement pour offrir au projet les meilleures bases pour s’étoffer et offrir une gamme d’images plus complète. Et ce premier essais me semble plutôt réussi sachant que l’image n’en est pas encore à son rendu final :)
Au passage, un grand merci à Profoto pour la qualité de leurs équipements et de leur façonneurs. De plus, il faut savoir que la séance – bien que réalisée en studio – s’est déroulée à 100% avec des flashes sur batterie ! Aucun électron issus directement d’une prise de courant n’a été maltraité durant cette séance … seuls ceux de mes batteries ont été utilisés :). Une seule batterie a permit d’alimenter les 2x D1 500 et bien évidemment, le B1 est nativement sur batterie … un test supplémentaire de la fiabilité du matériel avant une utilisation plus complète en extérieur. Pour ce qui est des façonneur, idem, du 100% Profoto.

Enfin, pour finir et pour la petite histoire, l’équipement porté ici par Nicholas est une tenue des premières vagues ayant débarquées sur Utah / Omaha. De plus, tout l’équipement est d’origine ! C’est un régal de travailler avec des gens aussi passionnés.

One Response to “Projet « Memories » … l’aventure continue”

  1. Mes petits bonheurs #28 | Loustique & Pixels Says:

    […] Être fière de son photographe de mari et se dire que son projet de mémoire avance vraiment bien : ici. […]

Leave a Reply